Assemblée Générale ordinaire du 9 mars 2006

Présentation et compte rendu de l’assemblée générale ordinaire du 9 mars 2006.

Présentation

ppt-5079cAssemblée générale ordinaire du 9 mars 2006
Présentation de l’assemblée générale ordinaire de la Sip du 9 mars 2006

Compte rendu

Président de séance : Valérie Turpin
Secrétaire de séance : Jean-Jacques Doreau
Le quorum étant atteint pour délibérer valablement, la présidente reprend les différents points à l’ordre du jour.

1. Bilan des actions 2005
Un résumé des actions réalisées en 2005 est donné par Valérie Turpin. Les manifestations organisées par la SIP sont regroupées en 4 catégories :

  • des conférences ;
  • des rencontres personnalisées avec les risk-managers ;
  • des missions de formation ou d’information ;
  • des opérations ponctuelles.

Ces actions ne sont pas commentées dans le détail car elles ont fait l’objet d’un compte-rendu détaillé adressé aux membres de la SIP, aux responsables des membres de la SIP, à plusieurs personnes de la FFSA, quelques semaines avant l’assemblée générale.

2. Approbation des comptes de l’année 2005
Le Trésorier, Jean-Jacques Doreau a présenté son rapport et rappelé que, conformément au budget présenté en 2004, le bilan 2005 est déficitaire de 7 361 euros, en raison du maintien du niveau de cotisations pour les membres et du niveau des dépenses, et l’arrêt de la cotisation payée par la FFSA.
Toutefois, le solde de liquidités du compte courant de la SIP est toujours positif et s’établit à 14 465 euros.
Les membres approuvent les comptes de l’exercice clos.

3. Proposition de programme pour 2006
La présidente présente la proposition du conseil d’administration pour 2006 :

  • l’organisation de 4 conférences ;
  • le maintien de 5 à 6 petits-déjeuners débat en 2006 ;
  • le suivi des relations avec le marché de Londres ;
  • le maintien de notre participation au mastère HEC/ENAss ;
  • l’organisation de manifestations « opportunistes », c’est-à-dire la rencontre avec des représentants d’autres marchés de passage à Paris ;
  • l’abandon du financement de notre présence à l’AMRAE et de l’événement golf.

La majorité des membres présents approuvent cette proposition.

4. Présentation du budget 2006 et fixation de la cotisation 2006
Le Trésorier présente le budget 2006, visant à rétablir l’équilibre pour cet exercice.
Il s’articule autour d’une revalorisation des cotisations des membres, avec un montant dégressif en fonction du nombre de membres d’une même compagnie.
La majorité des membres présents approuvent cette proposition.

5. Election du nouveau conseil d’administration
Appelés à se prononcer sur le renouvellement partiel du conseil et les nouvelles candidatures, les membres y répondent de façon positive (Cf. annexe).
L’assemblée générale ordinaire décide donc de réélire pour la durée statutaire de deux ans le mandat d’administrateur de :

  • Muriel Birre-Julvécourt,
  • Alix Carbonell,
  • Evris Modinos,
  • Eric Michot,
  • Jean-Jacques Doreau,
  • Frédéric Durot,

et d’élire, pour une durée statutaire de deux ans, les administrateurs suivants :

  • Pascal Leroy-Battistelli,
  • Laurence Hautefeuille,
  • Franck Delobel,
  • Jean-Marie Haquette.

Agnès Bonnet Le Quéré présente sa démission.
L’ordre du jour étant épuisé, la Présidente lève la séance à 17h45.

La Présidente de séance, Valérie Turpin
Le secrétaire de séance, Jean-Jacques Doreau


Annexe : texte des résolutions

Assemblée générale ordinaire

Résultats des votes des membres de la SIP du 9 mars 2006, sur résolutions adoptées par le conseil d’administration du 23 février 2006

L’assemblée générale ordinaire du 9 mars 2006 a réuni 24 membres votants. 28 membres ont donné pouvoir. Le quorum a donc été atteint.

1ère RESOLUTION – Approbation des comptes
L’assemblée générale ordinaire, sur proposition du conseil d’administration, après avoir entendu la lecture du rapport de gestion du conseil d’administration sur l’exercice 2005, approuve les comptes tels qu’ils sont présentés.

Cette résolution, mise aux voix, est : adoptée à l’unanimité

2e RESOLUTION – Approbation du budget et fixation de la cotisation pour 2005

L’assemblée générale ordinaire, appelée à se prononcer sur le budget et le montant de la cotisation, pour l’année 2006, approuve le budget et fixe le montant de la cotisation à :

  • 250 euros par membre pour les compagnies avec un seul membre
  • 200 euros par membre pour les compagnies avec 2 à 4 membres
  • 150 euros par membre pour les compagnies avec 5 à 10 membres
  • 120 euros par membre pour les compagnies avec plus de 10 membres

Cette résolution, mise aux voix, est : adoptée par 51 votes pour et une abstention

3e RESOLUTION : Renouvellement du conseil d’administration
Le mandat des administrateurs suivants, élus en 2004, est renouvelé pour l’année 2006 :

  • Muriel Birre-Julvécourt
  • Alix Carbonell
  • Evirs Modinos
  • Eric Michot
  • Jean-Jacques Doreau
  • Frédéric Doreau

Agnès Bonnet le Quéré présente sa démission.

Cette résolution, mise aux voix, est : adoptée à l’unanimité.
Pascal Leroy-Battistelli, observateur au conseil se présente comme administrateur.

Cette résolution, mise aux voix, est : adoptée à l’unanimité

Nouveaux administrateurs :
Se présentent comme nouveaux administrateurs :

  • Laurence Hautefeuille (Chubb),
  • Jean-Marie Maquette (Zurich FS),
  • et Franck Delobel (AXA Re)

Cette résolution, mise aux voix, est : adoptée par 47 votes pour et 5 abstentions.

Paris, le 9 mars 2006
Valérie Turpin, Présidente

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