Class actions à la française : enjeux et perspectives ?

Description de l'événement

L’Association des souscripteurs internationaux de Paris organise une conférence sur le thème suivant :
« Class actions à la française : enjeux et perspectives ? ».
– Spécificités des actions de groupe introduites par la loi Hamon du 17/03/2014, notamment par rapport aux systèmes européens et anglo-saxons.
– Rôle des associations de consommateurs.
– Dommages matériels, Droit de la Consommation et pratiques anticoncurrentielles aujourd’hui, dommages corporels et atteintes à l’environnement demain ?
– Contraintes et opportunités.

Date et lieu

Jeudi 19 JUIN 2014, à 17h30
dans les locaux de la FFSA, à l’auditorium (26 boulevard Haussmann – Paris 9e).

Animation

Cette conférence, présentée par Ahlem Cadhi, AIG Europe Ltd et Johane Coignard-Nivet, Torus Insurance, sera animée par :
– Simon Ndiaye et Sarah Xerri-Hanote, Avocats associés, HMN & Partners ;
– Anne-Marie Papeix, Chargée de mission, Direction des Assurances de biens et de responsabilité, FFSA ;
– Patrick Raffort, Président, Fédération des garanties et assurances affinitaires (FG2A).

Présentations des conférences de SIP