Liens

AJAR – Association des juristes d’assurance et de réassurance
Constituée le 12 mai 1992 entre une vingtaine de juristes d’assurance, l’Association des juristes d’assurance et de réassurance compte plus de 200 membres. Juristes confirmés, ils exercent des fonctions juridiques dans des entreprises d’assurance, d’assistance, de capitalisation, de réassurance, de courtage, d’agence ou d’expertise d’assurance, ainsi que dans les organismes professionnels.
Son objectif est de resserrer les liens confraternels entre les membres de la profession, de faire connaître et de promouvoir les métiers juridiques de l’assurance, et de défendre leurs droits au regard de la réglementation des professions juridiques et judiciaires.

APREF (Association des professionnels de la réassurance en France)
Née en 2005 de la fusion de 3 organismes de réassureurs du marché, l’Apref rassemble aujourd’hui une quarantaine de membres, soit la quasi-totalité des réassureurs opérant sur le marché français, et une trentaine de membres associés représentant les différentes filières liées à la réassurance (courtiers, avocats, conseils, organismes de run-off, risk-managers, captives de réassurance, sociétés de cessions en réassurance…).

CII (The Chartered Insurance Institute)
La CII (Chartered Insurance Institute) en Grande-Bretagne regroupe plus de 90 000 professionnels du monde de l’assurance depuis plus d’un siècle. Elle favorise le développement professionnel par l’obtention de diplômes spécifiques au domaine financier et la tenue régulière de conférences organisées par ses structures régionales.
Un lien privilégié avec la SIP nous offre la possibilité d’assister à ces conférences à Londres.

ENASS
L’Enass, Ecole nationale d’assurances, a été créée en 1946 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l’assurance. Composante du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), elle délivre des titres et diplômes inscrits dans le schéma européen LMD. Elle met notamment en oeuvre une licence professionnelle d’assurances, une école de management appliquée à l’assurance, un MBA spécialisé et le diplôme du Centre des hautes études d’assurance. L’Enass prépare également au certificat assurance des risques internationaux, en partenariat avec HEC.

FFA
Créée en juillet 2016, la Fédération française de l’assurance (FFA) réunit la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (GEMA) au sein d’une seule organisation. La Fédération française de l’assurance rassemble les entreprises d’assurances et de réassurance opérant en France, soit 280 sociétés représentant plus de 99 % du marché. Elle est le porte-parole de référence de la profession auprès des interlocuteurs publics, privés ou associatifs, en France comme à l’international.

Le CARM – Cercle des associés en risk management
Fondé en 1995, le CARM regroupe les titulaires d’au moins un ARM (54, 55 ou 56). Cette formation internationale d’origine américaine est une référence dans la gestion globale des risques.

Arts et Métiers – Goupe Professionnel Assurance & Finance
La société des Anciens Elèves de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers se compose de plusieurs groupes professionnels ayant pour rôle de promouvoir leur domaine d’activités. Le groupe Assurance & Finance réalise des conférences avec d’autres associations professionnelles telles que la SIP et d’autres associations d’anciens élèves (HEC, ESCP, Centrale Paris, etc).

Petits déjeuners à venir

  • Aucun événement

Connexion

Oublié votre mot de passe ?
Rejoignez-nous
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
%d blogueurs aiment cette page :