Statuts fondateurs

Extrait des statuts

L’Association des souscripteurs internationaux de Paris (SIP), régie par la loi du 1er juillet 1901, a été fondée le 24 mars 1997.

L’association s’inscrit dans le cadre du programme d’action “Paris, place internationale”, coordonné par la Fédération professionnelle de l’assurance (France Assureurs), dont la finalité est d’accroître le rôle de Paris comme place internationale d’assurance et de réassurance.

L’association a deux objectifs :

• en interne, créer les conditions du développement d’une réelle identité de place ;
  • en externe, développer la notoriété de la place de Paris, notamment auprès des grands réseaux de courtage, des clients internationaux et des assureurs étrangers dans le but d’attirer un volume croissant d’affaires internationales.

Pour être membre de l’association, il faut :

• maîtriser au moins deux langues ;
  • justifier d’une expérience confirmée dans le domaine de l’assurance ou de la réassurance des risques internationaux et justifier de la qualité de souscripteur international ;
  • être présenté et parrainé par une entreprise d’assurance ou de réassurance établie en France ;
  • avoir reçu l’agrément du conseil d’administration.

L’association est administrée par un conseil composé :

• de cinq membres au moins et de vingt au plus, élus sur candidature par l’assemblée générale ordinaire ;
  • de deux membres de droit, personnalités qualifiées désignées par France Assureurs ;
  • d’observateurs.

La durée des fonctions des administrateurs est de deux années.

Petits déjeuners à venir

• Aucun événement
  • Conférences à venir

• Pas de conférence programmée pour l'instant